2014. július 23., szerda

12 conseils pour choisir un nom de domaine

conseils pour choisir un nom de domaine - quel nom de domaine choisir?
12 conseils pour choisir un nom de domaine

Le choix d’un nom de domaine influence l’avenir de ton site internet. En effet, le nom de domaine que tu vas utiliser ne pourra plus être changé une fois que ton site internet est référencé. 12 conseils pour choisir un nom de domaine >>


12 conseils pour choisir un nom de domaine

1. Choisir un nom de domaine simple à mémoriser

Si tu n'as pas de nom de marque bien définie, essaye d'avoir une partie du nom de domaine qui rappelle la thématique de ton site. Ainsi, l’internaute est en mesure de deviner quel est le contenu relatif de ton site via l’URL.


2. Choisir un nom de domaine court et simple à écrire

Généralement lors d'une recherche Google, au fur et à mesure que l'utilisateur ajoute une lettre dans sa recherche une liste de suggestion de nom de domaine est proposée. Avec un domaine court, la recherche sera plus rapide et n'entraînera pas le besoin de chercher d’autres suggestions qui n’auront rien à voir avec la requête effectuée au préalable.


3. Choisir un nom de domaine facile à prononcer

Évitez que les noms avec une certaine sonorité fasse penser à un autre mot ayant une connotation négative. Assurez-vous également que les autres résultats n’aient pas une connotation négative.


4. Choisir un nom de domaine facile à épeler

Privilégiez une orthographe correcte et simple afin que les internautes puissent rechercher le site sans effectuer d’erreur. Le but premier aujourd’hui sur le Web n’est pas d’être “original” ou d’être “créatif”, mais de rendre la vie facile pour tes visiteurs et communautés.


5. Respecte les marques de commerce

La plupart des marques de commerce (si non toutes) prohibe l’utilisation de leur noms dans un nom de domaine. Par exemple, WordPress prohibe l’utilisation de WordPress dans un domaine.


6. N'utilise pas des traits-d’unions

L’utilisation du trait d’union dans un nom de domaine est déconseillé. Google peut lire tes mots-clés dans ton domaine sans trait d’union. Il n’est donc pas nécessaire d’enregistrer ventre-plat.com. Il vaut mieux prendre ventreplat.com.


7. Vérifie les extensions

Il vaut mieux tester si ton nom de domaine n'est pas déjà pris dans les extensions les plus populaires tels que les .com .fr .net .org .eu .be .biz .info. Il est préférable d'avoir toutes les extensions les plus populaires afin d'augmenter la visibilité.


8. Nom de domaine contenant des mots-clés

Ajoute des mots-clés dans ton domaine, si c’est possible. C’est excellent pour le référencement: Google regarde en premier dans les URL pour la recherche des mots-clés.


9. Achète des noms de domaines connexes


10. Achète les extensions connexes

Si tu as enregistré le .com, il peut être intéressant d’acheter les extensions connexes. Les plus populaires sont: .net, .org, .info, .biz etc. Comme ça, tu évites qui que ce soit d’acheter ces domaines et de compétitionner avec toi sur l'Internet.


11. Achète le domaine pour 5 ans ou plus


12. Achète tes domaines chez un registraire réputé
 
Dernière étape avant d'acheter un nom de domaine - Nom de domaine disponible?
Une fois le nom choisi, il faut vérifier sa disponibilité. Vérifier la disponibilité d'un nom de domaine est simple et rapide. Il existe des outils permettant de vérifier la disponbibilité d'un nom de domaine, et d'en connaître son propriétaire.

- GANDI ou Network Solutions pour les .com, .net, et .org
- Afnic pour les .fr



Une fois le nom de domaine choisi et sa disponibilité vérifiée, il faut trouver un hébergeur pour ton site. Hébergement site web >>

Nincsenek megjegyzések:

Megjegyzés küldése